Le nom Cadillac a toujours été une référence en matière de luxe et de confort. La marque pousse l'audace encore plus loin en créant, dès la fin de 2023, la nouvelle Cadillac Celestiq, une berline tout électrique de grand luxe. La grande voiture, entièrement assemblée à la main et dotée de plus de 115 pièces imprimées en 3D, marie les technologies les plus avancées au confort spectaculaire et à la conception la plus personnalisée dont peut rêver un propriétaire de voiture exclusive.
Cadillac Celestiq 2023
Une conception unique
Quand on parle de conception unique, la Cadillac Celestiq est l'exemple le plus frappant. En plus d'être construite sur une chaine dédiée à raison de deux unités par jour, l'équipement même de la voiture fera l'objet d'une personnalisation exceptionnelle. Chaque acheteur sera jumelé à un concierge qui déterminera les besoins et les goûts. Chaque client choisira la sellerie et les matériaux intérieurs, ainsi que les couleurs de l'habitacle et de l'extérieur, y compris la création de nouvelles teintes si rien dans le catalogue des peintures ne satisfait les goûts de l'acheteur. La conception même, et les matériaux, sont issus d'une recherche artistique poussée. Plusieurs artistes, issus des milieux de l'architecture, du design ou de la mode, ont collaboré à la création de la Celestiq. Ils ont travaillé de concert en créant, en même temps, les designs extérieurs et intérieurs. Le tout donne une allure unique, et un véhicule aux dimensions imposantes, mais ne perdant rien de la légèreté de la silhouette.C'est à ces artistes que l'on doit aussi l'éclairage unique de la voiture, tant dans l'habitacle qu'à l'extérieur, et qui réalise une véritable chorégraphie lumineuse lorsque vous vous approchez de la voiture. À l'intérieur, plus de 450 lumières à DEL viennent compléter l'ambiance.
Puissance au rendez-vous
Pour propulser cette voiture au style radical, Cadillac mise sur la plateforme électrique Ultium. Elle sera munie d'une batterie de 111 kWh, avec deux moteurs électriques assurant la transmission intégrale avec direction arrière active. Le constructeur estime la puissance à 600 chevaux et le couple à 640 lb-pi, avec un temps d'accélération de 0 à 96 km/h d'environ 3,8 secondes, et une autonomie de 483 kilomètres. Elle pourra évidemment profiter de la recharge ultra rapide, et obtenir 80 % de ses capacités en moins de 35 minutes sur une borne de niveau 3. Un chargeur intégré de 200 kW est offert de série avec la Celestiq.
Confort personnalisé
Les passagers qui prendront place à bord de la Cadillac Celestiq bénéficieront d'un niveau de confort jamais atteint. Le toit ouvrant de verre, divisé en quatre sections, peut être noirci individuellement pour assurer un peu d'intimité ou d'ombre aux occupants. Chaque siège dispose de son propre micro-climat réglable en 33 sélections différentes pour créer l'atmosphère la plus confortable qui soit. Et tous pourront apprécier le système audio AKG à 42 haut-parleurs, dont quatre extérieurs, pour une expérience symphonique sans pareille. On pourra aussi miser sur un système d'infodivertissement complet, s'affichant dans un écran incurvé de 55 pouces. L'écran côté conducteur, dont la densité de pixels est comparable à celle d'un écran 8K, affiche des informations sur le conducteur et sur le véhicule, tandis que l'écran côté passager permet aux occupants de lire des fichiers multimédias, d'utiliser la fonction internet, de connecter leur téléphone, et encore plus. Une technologie unique sépare les écrans virtuellement pour empêche la distraction du conducteur.
Conduite inspirée
Au-delà du confort, la Cadillac Celestiq promet une expérience de conduite à nulle autre pareille. La direction électrique marie sa précision avec les roues arrière directionnelles pour une tenue de route sans à-coups. Les suspensions Magnetic Ride Control 4.0 et les suspensions à air conjuguent leurs efforts pour assurer un roulement d'une douceur infinie, alors que le rouage intégral intelligent permet à la Celestiq de se comporter parfaitement, peu importe les conditions. Le système Ultra Cruise d'aide à la conduite est aussi de rigueur, permettant à la voiture de se conduire toute seule sans intervention du conducteur sur les routes préétablies. Et bien sûr, tous les systèmes seront gérés par la suiteGoogle, facilitant l'intégration des téléphones intelligents.
Unique, exceptionnelle et technologiquement spectaculaire, la Celestiq vient confirmer la position de Cadillac au chapitre des maîtres du confort et du raffinement.
La cadillac celestiq en photos